Qui va l'aider à nous aider?

Publié le par L'Art de Vivre Libre

  Un homme se lève…

 

«Il n'est de plus grande puissance qu'une pensée
dont le temps est venu.»
– Victor Hugo -

 

La maison brûle. Frappés de stupeur et du syndrome de l’impuissance, comme fascinés par les flammes, tous regardent, les bras ballants, l’incendie rapidement gagner du terrain et ravager la demeure commune …

Soudain, regardant autour de lui, un homme se lève et s’exclame «Il faut faire quelque chose!», puis, joignant le geste à la parole, il se saisit alors aussitôt d’un seau, le remplit d’eau et commence à éteindre l’incendie

Son projet? Non seulement éteindre l’incendie mais aussi restaurer la maison dans son intégrité et même, tant qu’à faire, la rendre plus solide, plus belle, plus accueillante

Fou, non? Pourtant, sortant de leur léthargie, quelques-uns le rejoignent bientôt, attrapent des seaux et s’activent, eux aussi, autour de lui…

Et vous, que faites-vous?

Dans cette métaphore, en l’occurrence, en France, l’homme providentiel qui se lève s’appelle:

Jean-Marc Governatori.


Après l'avoir rapidement vu et entendu à Eveil & Action à la Toussaint 2006 à Paris, nous l’avons plus précisément rencontré, ce soir du 15 décembre 2006, à Binic (Côtes d’Armor - 22). Cela ne fait aucun doute, il suffit de le voir et de l’entendre pour s’en rendre compte, c’est un hommme sincère et honnête, animé par un haut Idéal, porteur de grandes Valeurs, parlant le langage du Cœur et porte-parole, au nom de son mouvement «La France en Action», pour la France, d’un projet politique juste et cohérent.

Certes, l’on ne saurait attendre de la politique ce qu’elle ne peut pas donner, mais il est vrai que là où la meilleure action purement associative ou syndicaliste rencontre rapidement ses limites, l’action politique, seule, peut aller réellement plus loin et, au moins dans une certaine mesure, parvenir à changer le cours des choses…

Cela ne suffira probablement pas, à soi tout seul, à inverser la tendance mondiale, mais le proverbe ne dit-il pas: «Aide-Toi et le Ciel T’aidera!»?

Alors, que pourra le Ciel pour nous si nous ne nous aidons pas?

Alors, en ce 16 décembre 2006, c’est décidé!, cet homme nous avons décidé de l’aider, lui et ceux qui se sont déjà engagés avec lui, à aider la France et les Français, et ainsi à nous aider nous-mêmes.

Pour savoir pourquoi le mieux est, sans doute, de procéder à une visite approfondie du site de La France en Action.



Repères biographiques

Jean-Marc Governatori

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Marc Governatori (1958) est un homme politique français, président et fondateur du mouvement politique La France en Action (anciennement "La France d'en bas").

Avant de devenir homme politique, il fut chef d'entreprise (Meubles Fly, Basika, Planet Wood).

A partir de 1980, il milite pour l'environnement (écologisme). En 1997, il se présente aux élections législatives, bien que "sans étiquette" il atteint près de 5% des suffrages. En 2002, après un bref passage à l'UDF il vend ses entreprises pour fonder La France en Action, mouvement qui se veut "au-delà du clivage droite-gauche" et défend une vision écologiste et citoyenne pour mettre en œuvre un "bien-être durable". En 2004, son mouvement politique recueille près de 300 000 suffrages aux élections européennes. Il est candidat aux élections présidentielles de 2007.

Pendant ces années il fut aussi:

  • deux fois "meilleur gestionnaire de France";
  • détenteur du trophée de l'emploi;
  • président fondateur de la Fédération "Agissons" (humanitaire et écologique);
  • cofondateur de la "Ligue nationale contre la drogue".

 Citations

  • "Pour ce qui est de la confiance que l’on pourrait m’accorder, je n’ai pas à convaincre, apprenez à connaître mon passé, voyez comme je suis au présent. J’applique d’abord à moi-même les principes que je prône pour un plus grand nombre. La qualité d’une civilisation se mesure à son exemplarité et à l’attention qu’elle porte à ceux qu’on n’entend pas."
  •  
  • "Je fais partie des 1000 premiers contribuables français. «La France en Action» n’accepte ni don, ni cotisation. De ce point de vue la question ne se posera pas. Notre parti est d’essence associative et composé d’individus issus de ce milieu qui agissent sur le terrain. C’est toute la différence avec les autres partis politiques, constitués d’intellectuels et d’énarques."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Governatori

 Lien externe

 Bibliographie

  • Vivre c'est possible de Jean-Marc Governatori. Edition Le Courrier du Livre, 2006
  • J'ai trouvé 4 emplois en 2 jours de Jean-Marc Governatori

Interviews


Trés bon interview sur Morpheus (également sur le site de La France en Action):


http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M16_governatori.htm


 

Et aussi sur le journal "Soleil Levant":


http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=16

Publié dans Vivre Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article